Téléchargement open office : une pratique de plus en plus courante

openoffice3

 

Dans la plupart du temps, ce sont les logiciels bureautiques qui sont les plus utilisés dans un ordinateur. Et par vous-même vous pouvez le constater. Une fois que vous avez acheté un nouvel ordinateur, votre premier réflexe serait d’y installer un pack bureautique. Pour les particuliers, ils servent surtout pour les étudiants. Actuellement, les études et l’informatique ont un lien très serré. On peut prendre l’exemple des classes mobiles qui est un concept qui prend de plus en plus d’ampleur. Et pour les professionnels ces logiciels sont les principaux outils de travail. Les logiciels de traitement de textes sont par exemple très utiles pour éditer divers documents. Les tableurs prennent également une place très importante car sans ces logiciels, faire des calculs dynamiques seraient très difficile. Pour les présentations de projets ou propositions commerciales, les entreprises ne peuvent pas également se passer des logiciels de présentations.
En ce moment, il existe deux types de packs bureautiques qui sont très célèbres et très utiliser. Il y a d’abord le pack office de Microsoft. Régnant en maitre depuis des années, Microsoft Office a maintenant un concurrent très sérieux. Il est connu sous le nom de Open Office et il commence bien à faire du tapage. A l’heure actuelle, le téléchargement open office s’est déjà par millions et il semble bien que bons nombres de gens l’apprécient.

 

Téléchargement open office : les logiciels disponibles

 

Le pack open office propose bien les logiciels bureautiques nécessaires pour faciliter vos quotidiens. En effet, il est doter de :

• Un logiciel de traitement de texte : ce logiciel est tout à fait exceptionnel car il propose bien les fonctionnalités nécessaires pour traiter des textes convenablement. Côté utilisation, il est très pratique et même si vous êtes habituer à utiliser Word, il ne serait pas difficile pour vous de le manipuler en très peu de temps
• Un logiciel tableur : le tableur d’Open Office propose aussi des fonctionnalités très intuitives et pourrait bien concurrencer Excel.
• Un logiciel de présentation : pas très utiliser par certains, le logiciel de présentation reste aussi le maillon fort d’un pack bureautique. Et pour celui d’Open Office, le logiciel est très complet et très facile à manipuler.
Entre le téléchargement open office et télécharger office, le choix est donc libre. Mais sachez bien que Open Office est entièrement gratuit et ne demande aucun achat de licence. Et si vous êtes plutôt branché mac, vous trouverez un article intéressant sur office pour mac en cliquant ici.