Pourquoi choisir open office ?

Open office est une suite bureautique parmi tant d’autres. Beaucoup de personnes ne connaissent pas encore les avantages de ce logiciel alors qu’il existait depuis l’année 2000. Pour vous éclaircir dans votre choix voici les raisons de choisir open office.

Un logiciel libre et pratique pour tous

Open office est un logiciel libre. Vous n’avez pas besoin d’acheter une licence pour pouvoir l’utiliser. Comme c’est le cas avec Microsoft office. D’ailleurs, à chaque nouvelle version du logiciel, vous n’êtes pas obligés d’y recourir. En outre, télécharger open office est très pratique car c’est un logiciel multiplateformes : il n’est pas uniquement compatible avec Linux mais également avec le système d’exploitation Mac OS X et Windows de Microsoft. D’ailleurs, même avec un autre type de logiciel, les documents sauvegardés restent pérennes. En plus, dans open office chaque outil est intégré et on y retrouve presque toutes les options de Microsoft Office.

Une version simplifiée de Microsoft Office

Open office c’est presque le même que Microsoft office. Il convient aux utilisateurs qui font recours au traitement de texte, tableau, calcul et outils de présentation. Il dispose des modules : Writer (MS Word), calc (MS Excel), Impress (PowerPoint), Base (Acess) et tant d’autres encore. Toutefois, vous devez télécharger les autres outils qui n’y sont pas disponibles.