Open Office, la solution de facilité

Open Office, la solution de facilité

open office télécharger

Ecrire librement et avec la garantie de voir son travail bien fait et sauvegardé. C’est ce qu’offre Open Office

Open Office, la solution de facilité

Pour être plus productif dans la création et la visualisation de documents bureautiques, il est nécessaire de s’armer des outils les plus performants. OpenOffice se présente comme un produit remplissant tous les critères faisant de lui un très bon logiciel bureautique, si ce n’est le meilleur, sur le marché. Ses atouts sont d’être libre et gratuit, multiplateforme, d’avoir un code source consultable à volonté, et d’être disponible en plusieurs langues.

OpenOffice, une alternative au logiciel bureautique payant.

Si vous cherchez un logiciel bureautique tout aussi performant et fiable que Micrososft Office, mais qui ne vous coûte rien, OpenOffice est ce qu’il vous faut. Le maître mot qui le définit est compatible. En effet, il comporte tous les modules équivalents pour toutes les fonctions de Microsoft Office : Writer pour Word, Calc pour Excel, Impress pour PowerPoint, base pour Access, Draw pour Publisher, et un module en plus, Math. Vous pouvez ainsi transférer facilement un fichier fait sous Word, Excel ou PowerPoint vers l’équivalent OpenOffice sans effectuer de modification. De plus, OpenOffice permet l’enregistrement, la lecture et l’envoi de documents en PDF (format conservant les caractéristiques graphiques d’un document, le rendant non modifiable et ne permettant que la lecture et l’impression) sans devoir installer un logiciel pour cela.

OpenOffice, un logiciel multiplateforme

C’est-à-dire qu’il fonctionne sur toutes les tendances : Windows, Mac OS X, Linux… D’ailleurs, la licence libre dont il dispose a permis à OpenOffice le développement des produits dérivés fonctionnant sur ces différentes tendances, citons par exemple NeoOffice qui est une version d’OpenOffice sous licence GPL et qui fonctionne sous Mac OS X.

Une nouvelle interface d’OpenOffice pour optimiser votre travail

Cette nouvelle interface dispose de boutons et d’icônes sommaires disposés de façon rationnelle et homogène pour vous permettre d’accéder rapidement et facilement aux fonctions essentielles du logiciel. Vous disposez ainsi de nouveau centre de démarrage, d’un nouveau système d’annotation de textes, d’un bouton de zoom. OpenOffice est conçu pour vous permettre de réaliser d’excellents documents le plus rapidement et le plus efficacement.