Office pour les nuls ? Vraiment ?

ms office 2010

Belles icônes mais pas seulement, Office 2010 est vraiment la meilleure des suites bureautiques.

Open Office ou Microsoft Office ?

Office est un regroupement d’outils informatiques de caractère bureautique. Office ou plus précisément Microsoft Office, qui est la première marque à avoir développé ce programme, vise surtout à faciliter et à automatiser les traitements de nature bureautique. Il y a de nombreuses versions disponibles adaptées aux besoins des consommateurs.
Mais à quoi sert vraiment Microsoft Office et quelles sont ses caractéristiques ?

À quoi sert Microsoft Office

Office est le premier programme qui aide les particuliers ou les professionnels dans les différentes taches bureautiques.
En effet, cette suite informatique comprend de différents outils qui ont chacun leur rôle et leurs avantages.
Microsoft Office offre, par exemple, l’outil Word pour les différents traitements de texte, Excel pour ses qualités de tableur, PowerPoint pour ses présentations originales, Outlook pour les échanges de courriels et la programmation de taches, Access, OneNote et encore plusieurs autres.
Comme il y a plusieurs versions de ce programme, il existe également des outils spécifiques complémentaires réservés aux professionnels, dans le but d’améliorer la qualité du travail effectué.

Les caractéristiques de Microsoft Office

Depuis, sa création Microsoft Office a connu d’énormes progrès. C’est, sans doute, grâce à cette volonté de perfectionnement perpétuelle qu’il est, depuis toujours, l’outil numéro un auprès des consommateurs.
Depuis 1989, il n’a cessé d’apporter des améliorations aux versions existantes afin de garantir une utilisation pratique et une facilité de manipulation de l’outil, et il n’en restera pas là.
En effet, en plus de son interface modernisée et sa compatibilité avec les plus grandes plateformes qui existent dans le monde entier, c’est-à-dire Windows et Mac, Microsoft Office est actuellement, adapté aux plusieurs navigateurs les plus utilisés, comme Google Chrome ou Mozilla, permettant la consultation des fichiers en ligne.
Si vous hésitez encore à l’utiliser, essayez la version démo et vous vous rendrez compte de ses avantages par vous-même.