Zoom sur des logiciels et des experts de l’impression

On n’imagine pas à quel point l’impression est partout : sur les étiquettes de vin, sur les packaging des produits alimentaires, dans l’industrie pharmaceutique, l’édition bien sûr mais également tous les autres produits et objets qui nous entourent, dans la salle de bains comme dans la cuisine et dans le salon. Sans oublier les imprimantes 3D qui commencent à se démocratiser… Sous traiter à un imprimeur pour du travail de pro Alors évidemment il existe plusieurs moyens pour imprimer les flyers ou autres documents dont vous avez besoin. Le plus rapide et le plus simple étant de faire appel à un professionnel. Prenons l’exemple d’un producteur de vin qui chaque année doit imprimer de nombreuses étiquettes pour ces bouteilles (on y trouve en général le nom du domaine, le cépage, l’année, le deré d’alcool… ). Ou même un créateur de cosmétiques ou de parfums : il devra également prévoir dans son budget la production d’étiquettes pour signaler ces produits et leurs compositions. La plupart de ces fabricants sous-traitent l’impression d’étiquettes à des spécialistes, qui proposent aujourd’hui une large gamme de papier, formats, tarifs, etc. Cela représente évidemment un certain coût mais c’est aussi un grand gain de temps pour ces professionnels qui ont d’autres missions à gérer. Pour limiter le budget, le mieux est de demander plusieurs devis à des imprimeurs et de comparer les prix à qualité équivalente...

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Comment créer un graphique sur Microsoft Excel ?

Un diagramme est une représentation graphique basée sur des nombres. Sur Excel, vous pouvez concevoir des graphiques, qui représentent fidèlement les données saisies. Ce tableur vous offre une palette d’outils pour produire des variétés de graphiques, il suffit juste de suivre quelques règles pour obtenir les résultats escomptés. 1-Les étapes de la création Sur Microsoft Excel, vous pouvez représenter des nombres dans un tableau. Sous l’onglet Insertion, vous pouvez choisir parmi une variété de types de graphiques. La procédure de base pour la création d’un tableau est la même, peu importe le type de graphique choisi. Lorsque vous modifiez vos données, la graphique sera automatiquement mise à jour. Sélectionnez un type de graphique en choisissant une option dans « Tableau » de l’onglet « Insertion ». Après avoir choisi la colonne graphique, optez pour un tableau à deux ou trois dimensions, un cylindre, un cône, une pyramide… Il existe d’autres sous-types au sein de chacune de ces catégories. Les raccourcis clavier Excel sont aussi utiles pour la création et font gagner du temps. Pointez votre souris sur chaque option, Excel vous fournit une brève description de chaque sous-type de graphique. 2- Les astuces utiles Pour créer un histogramme, sélectionnez toutes les cellules contenant les données que vous voulez dans votre thème. Vous devez également inclure les étiquettes de données. Choisissez l’onglet Insertion. Cliquez sur le bouton « Colonne »...

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Comment supprimer les doublons sur Excel

Lorsque vous travaillez avec des feuilles de calcul dans Microsoft Excel, il est fréquent de copier accidentellement des lignes et de rencontrer des doublons, que vous devez supprimer. Cela peut être une tâche répétitive et fastidieuse, heureusement qu’il existe des astuces simples pour identifier et corriger ces erreurs. 1- Les bonnes pratiques De nombreuses méthodes existent pour repérer facilement et effacer les doublons sur Excel. Commencez par sélectionner les cellules que vous souhaitez cibler dans votre recherche. Il faut sélectionner l’ensemble des données du tableau en appuyant sur « Control » et « A » en même temps. Une fois que vous avez cliqué sur l’onglet « supprimer les doublons », une petite boîte de dialogue apparaîtra. Une fois que la table entière est sélectionnée, vous appuyez simplement sur le bouton « OK » pour supprimer les doublons sur Excel. Ainsi toutes les lignes avec des informations en double sont directement annulées et les détails de la suppression sont affichés dans la boîte de dialogue ouverte. 2- Le filtrage des données Le deuxième outil que vous pouvez utiliser sur Excel pour identifier et éliminer les doublons est le « Filtre avancé. » Cette méthode s’applique également à Excel 2003. Après avoir sélectionné votre table, cliquez simplement sur l’onglet « Données » puis dans la section «Trier et filtrer » et sur le bouton « Avancé ». Une fois que vous cliquez sur «OK», tous les doublons sont effacés de façon définitive. Le...

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Google Drive s’intègre à Microsoft Office

Microsoft poursuit sa politique d’ouverture au bénéfice de ses utilisateurs en s’alliant même avec ses compétiteurs historiques. Avec la généralisation du Cloud, c’est aujourd’hui de Google que la firme de Redmond se rapproche avec l’intégration de Google Drive à Microsoft Office.   Un rapprochement stratégique pour Google et Microsoft   Google et Microsoft sont rivaux sur différents segments, notamment la bureautique. Google est connu pour les applications en ligne de Google Documents tandis que Microsoft est incontournable avec la suite Microsoft Office qui regroupe les logiciels de référence dans leurs catégories respectives. Ces outils sont disponibles aussi bien dans la version traditionnelle qu’en version web.   L’enjeu est de taille pour les deux géants américains. Pour Google, l’espace de stockage en ligne Google Drive est très apprécié, mais Office reste la suite bureautique la plus complète et la plus répandue. Il est d’autant plus difficile pour Google de l’ignorer qu’Office 365 a progressé beaucoup plus rapidement que Google Apps au cours des derniers mois auprès de la clientèle professionnelle. Du côté de Microsoft, on ne veut pas fermer la porte à un large public.   C’est dans le but d’éliminer les problèmes de compatibilité et simplifier l’adoption et l’usage de son service de stockage que Google a créé un plug-in dédié aux millions d’utilisateurs de Microsoft Office.   Désormais, ces derniers vont gagner un temps précieux avec la possibilité de stocker un...

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