Microsoft Office est enfin disponible sur les smartphones Android

Microsoft Office est enfin disponible sur les smartphones Android

Bonne nouvelle pour ceux qui travaillent sur leur smartphone Android. Après les tablettes, Microsoft propose désormais la version bêta de Microsoft Office au téléchargement. Pour cette preview, les trois principales applications ont été adaptées au format téléphone : Word, Excel et PowerPoint. Pour en profiter sans attendre, il suffit de devenir beta testeur.

 

Les fonctionnalités complètes de Microsoft Office disponibles sur portable Android

 

En novembre dernier, la preview de la suite bureautique Microsoft Office pour tablettes Android était disponible, suivie fin janvier par la version finale. Mais sur les smartphones utilisant l’OS de Google, les utilisateurs devaient se contenter de l’application mobile.

 

Or, si elle permet d’ouvrir et d’éditer des documents Word, des classeurs Excel ou des présentations PowerPoint., ses fonctionnalités restent limitées par rapport aux possibilités offertes sur tablettes.

 

Cette toute récente décision de la firme de Redmond ravit donc les utilisateurs de smartphones et de phablettes, qui patientent depuis des mois pour que cette compatibilité devienne réalité sur les versions KitKat 4.4 et Lollipop 5.0 et 5.1 d’Android.

 

Expérience client réussie pour la preview de Microsoft Office pour téléphone Android

 

Les applications ont été spécifiquement adaptées au format d’écran tactile des mobiles, mais si vous êtes familiarisé avec cet environnement sur un autre support, vous n’aurez aucun mal à le prendre en main.

 

Toutes les actions habituelles sont possibles : ouverture et édition des trois types de fichiers, diffusion sur écran depuis la sortie HDMI, enregistrement et partage sur le Cloud pour faciliter le travail collaboratif, que vos archives soient sur OneDrive, SharePoint, DropBox, Google Drive ou Box.

 

 

S’agissant d’une preview, d’éventuels défauts sont possibles. Il semble notamment qu’il faille recourir à un abonnement Office 365 payant pour pouvoir profiter de certaines fonctions.

 

Microsoft Office sur mobile Android est réservé aux beta testeurs

 

Le grand public ne peut pas encore accéder à Microsoft Office pour téléphone Android. Pour avoir le droit de les télécharger, vous devez en premier lieu vous rendre sur le groupe Google Plus dédié pour faire partie de la communauté et vous inscrire aux programmes de beta test pour celui qui vous intéresse parmi les trois logiciels. Si le téléchargement ne s’exécute pas immédiatement, vous devrez patienter quelques instants pour que Play Store enregistre votre inscription.

 

L’application Office Mobile ne sera cependant pas retirée du Play Store pendant la preview, mais les choses pourraient changer lorsque la version finale de la suite Office pour smartphones sera prête.