Gérer tout en téléchargeant open office

Open Office est une suite logicielle complète, visant à bien gérer l’ensemble des ressources bureautiques d’un ordinateur. Ce programme est d’origine française, qui a surtout été conçue pour une utilisation professionnelle, d’où ses composantes déjà bien développées, et se présente comme l’alternative la plus connue à Microsoft Office.
Mais quelles sont les composantes de Open Office et qu’est-ce qui le caractérise ?

 

LES COMPOSANTES DE L’OPEN OFFICE

 

Puisqu’il s’agit d’un outil bureautique, son rôle principal s’oriente surtout sur l’aide dans l’accomplissement des tâches bureautiques telles que le traitement de texte (Writer), la présentation (Impress) et l’édition d’équation mathématique (Math). Mais il contient également des composantes telles qu’un tableur de 1024 colonnes par feuille (Calc), un module de dessin (Draw) et un module de bases de données (Base).

 

LES POINTS POSITIFS DE L’OPEN OFFICE

 

Il faut savoir qu’Open Office est compatible avec les outils de Microsoft Office dans le cas d’échanges de fichiers entre deux machines de programmes différents.
La dernière version a été révisée, de manière à enrichir la création et la modification des fichiers bureautiques comme les articles, les présentations et les tableaux de chiffres.
Open Office est également multiplateforme, car le programme fonctionne avec les plateformes telles que Windows, Linux, Solaris et Mac. Mais son plus grand avantage reste tout de même sa version complète gratuite. En effet, l’outil est totalement gratuit et téléchargeable sur plusieurs sites de téléchargement que l’on peut trouver sur le moteur de recherche de google, mais également sur le site officiel du produit qui est : http://www.openoffice.org/fr/.
Chacune de ses composantes dispose d’une aide à l’utilisation ou un guide d’assistance, qui se présente sous forme d’un document et est également téléchargeable gratuitement sur le site officiel d’Open Office.
Il ne vous reste plus qu’à visiter le site et à vous familiariser avec cet outil de renom.