Est-il possible de télécharger Excel gratuit ?

Est-il possible de télécharger Excel gratuit ?

Inconditionnel d’Excel, si vous avez l’habitude de travailler sur un appareil mobile (tablette ou téléphone), vous savez certainement que Microsoft le propose gratuitement, comme les autres logiciels de la suite Office. Il n’en est malheureusement pas de même sur les ordinateurs.

Télécharger Excel gratuit est possible sur les mobiles

La décision de Microsoft d’offrir l’intégralité des fonctionnalités de Word, Excel, PowerPoint a fait le bonheur des utilisateurs de sa version mobile, qui devaient auparavant souscrire un abonnement à office 365. Même les possesseurs d’appareils tournant sous iOS bénéficient de cette possibilité, exactement comme ceux qui se servent de terminaux Android.

Mais sur un ordinateur, il n’existe que deux manières de disposer du traitement de texte, du tableur ou de l’outil de présentation de la firme de Redmond : l’installation d’un pack ou l’abonnement. Alors, comment faire pour travailler sur le tableur de référence du marché quand on n’a pas les moyens de payer plusieurs dizaines d’euros ?

Télécharger Excel  gratuitement n’est pas possible, à moins qu’il ne s’agisse d’une version pirate, option fortement déconseillée pour des questions de légalité, mais surtout pour les risques de se faire infecter par un virus.

Heureusement, il existe des alternatives très efficaces et entièrement gratuites pour créer des tableaux, effectuer des calculs faisant intervenir toutes sortes de formules, tracer des graphiques et tirer des statistiques et utiliser de nombreuses autres fonctionnalités avancées.

Les logiciels similaires à Excel pour les ordinateurs

Apache OpenOffice et LibreOffice, des équivalents ouverts et gratuits de la suite bureautique de Microsoft disposent tous les deux Calc, une solution proche d’Excel. Même l’interface ressemble à celle du célèbre tableur, et il est possible de générer les fameux tableaux croisés dynamiques ou de gérer des bases de données sans difficulté particulière.

Une autre option consiste à passer par Google Sheets, le service « feuille de calcul » inclus dans Google Docs hébergé grâce à son service de stockage sur le Cloud Google Drive. Pour la création de tableaux standards, même croisés dynamiques à condition qu’ils ne soient pas trop complexes, l’outil offre des résultats tout à fait satisfaisants.

De plus, l’hébergement en ligne du service du géant américain lui confère quelques avantages non négligeables. Il n’y a aucun logiciel à installer, occupant de la mémoire sur votre appareil. Il suffit que celui-ci dispose d’une connexion Internet pour accéder aux documents, les ouvrir et les éditer, de partout et à tout moment. Le travail collaboratif devient également possible ; un atout indéniable à l’heure du travail à distance ou en situation de mobilité.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *